The Surfin' One

The Surfin' One

mahogany, padouk, ebony


Un instrument contemporain d'essence résolument vintage, original tout en restant classique : la guitare qui surfe sur les paradoxes et qui cultive la différence, voici la Surfin'One.
Rock'n Roll, elle nous plonge directement dans le son du blues et du rock des premières heures, avec un timbre chaleureux et une attaque bien percussive. A mi-chemin entre une guitare quart de caisse et une solid-body, sa prise en main s'en ressent, d'autant plus qu'elle se révèle être très sonore jouée à vide.
La combinaison de ses micros type « toaster » avec la structure en acajou permet d'obtenir ce timbre si rare, avec la rondeur nécessaire pour un rythm'n blues ou pour attaquer un boogie.
Le vibrato, accessoire de choix pour le surf et le garage, ainsi que le chevalet sont dotés de roulettes sur lesquelles passent les cordes. Cela permet de réduire les points de friction et de garantir la stabilité de l'accord.
The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One The Surfin' One

    

      Specifications :